U Foru di a muntagna corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U Foru di a muntagna corsa

Stu foru tratta di a muntagna corsa è tuttu cio chi stà à u s'ingiru.
Ce forum traite de la montagne corse et tout ce qui tourne autour.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 boucle sympa à partir de pietra piana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:58

Une idée de rando ( parmi d'autres ) que j'ai faite la semaine derniere ( en vacances! ) et qui est sympa :
Pietra Piana- Bocca Solia- bergerie belle e Buone - bergerie de Bassitone -Bocca Manganello- retour au refuge
compter environ 7h ( attention après les bergeries de Belle e Buone , au niveau de la chataigneraie le chemin se perd, chercher le passage des vaches qui forcément ont traversé le ponts )

ps: et petit info y a plein de trompettes de la mort au niveau de la passerelle !
Revenir en haut Aller en bas
U pinzutu
Professionnel du CR
U pinzutu


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Région parisienne
Emploi : http://www.corse-sauvage.fr
Loisirs : Montagne corse
Date d'inscription : 17/09/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: Boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:35

Cool Bonsoir à tous,

Rolling Eyes C'est un coin que je commence un peu à connaître après avoir traîné mes guêtres en Liamone/Cruzini cet été.
Je confirme que le sentier entre la passerelle des Spelonche et les bergeries de Belle e Buone doit être problématique, vu qu'en allant le reconnaître, j'avais déjà des problèmes 100 m après la passerelle ! affraid

Quelques photos de cette partie de la boucle que j'ai parcourue :

- Vallon de Manganellu depuis les bergeries de Bassitone


boucle sympa à partir de pietra piana 1473582956_3a4596fd19


- Bergeries de Bassitone


boucle sympa à partir de pietra piana 1472726627_bb8bfe3ab7


Dernière édition par U pinzutu le Mar 30 Nov - 4:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corse-sauvage.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: Re: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:07

Tu peux nous mettre une carte donc tu as le secret Pinzutu? Ti ringraziu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: Re: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:07

caro a écrit:

ps: et petit info y a plein de trompettes de la mort au niveau de la passerelle !

Shocked

Quelle passerelle?
Revenir en haut Aller en bas
U pinzutu
Professionnel du CR
U pinzutu


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Région parisienne
Emploi : http://www.corse-sauvage.fr
Loisirs : Montagne corse
Date d'inscription : 17/09/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:38

Cool Bonjour à tous,

Sitôt demandé, sitôt fait :

boucle sympa à partir de pietra piana 293619388_68590f4740_o


Dans cette boucle, vers le Sud, plusieurs variantes doivent être possibles pour traverser le Fiume Grossu : par la passerelle des Spelonche avec un détour, par une passerelle sans nom plus en amont (marquée sur carte IGN, à vérifier qu'elle existe ?), par Grotta à l'Orsa (Orsa ? Orsu ? décidément, il y a plein d'ours en Corse ?), par les bergeries de Caracuto, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://corse-sauvage.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: Re: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:41

Ahè je ne connais pas la vallée du Fiume Grossu,tant pis pour les trompettes de la mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: Re: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:25

Tiens ca c'est une balade que je devrais faire, c'est un coin que je ne connais pas du tout.
Merci caro et pinzutu rabbit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: Re: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:11

je suis passée par la passerelle de Spelonche ( pont tout neuf ) indiquée sur IGN. Un gars du coin m a dit que je pouvais passer par les bergeries de Caracuto et traverser à un endroit mais moi de l'autre rive je n'ai jamais pu observer ces fameuses bergeires ( ou alors elles doivent être bien ruinées )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle sympa à partir de pietra piana Empty
MessageSujet: Re: boucle sympa à partir de pietra piana   boucle sympa à partir de pietra piana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle sympa à partir de pietra piana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Foru di a muntagna corsa :: "CR" di marchje muntagnole / Comptes rendus de marches en montagne :: Boucles diverses / Giri sfarenti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser