U Foru di a muntagna corsa

Stu foru tratta di a muntagna corsa è tuttu cio chi stà à u s'ingiru.
Ce forum traite de la montagne corse et tout ce qui tourne autour.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De Petralba à Lama via Monte Astu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S&G

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: De Petralba à Lama via Monte Astu.   Mar 9 Fév - 16:04

C'est durant une petite quinzaine de jours de vacances au mois de mai 2009 que nous avons effectué avec ma compagne cette bien belle rando au départ de Petralba. Un merveilleux souvenir...

Départ de PIETRALBA, direction BOCCA DI TENDA.
J'ai retrouvé bien des souvenirs dans les photos du post : http://muntagnacorsa.actifforum.com/altre-muntagne-corse-f13/bocca-di-tenda-sopr-a-petralba-t38.htm (même si je n'ai pas compris grand chose de la conversation )

Nous avons nous aussi croisé le groupe de chevaux sauvages a BOCCA DI TENDA. Il y avait également deux poulains dans le groupe. Au village on nous a dit que ces chevaux étaient en permanence là haut. Le plaisir des yeux, le calme, ce plateau est un endroit magique.

BOCCA DI TENDA :

Vue sur PEDANU et MONTE PADRU :

Nous sommes ensuite sorti du sentier balisé sur la carte IGN pour enprunter un sentier qui monte vers CIMA DI GRIMASETA d'où l'on découvre petit à petit la vue sur le golfe de SAN FIURENZU :

Après être passés par BOCCA DI BANDITI, nous atteignons le PETRA SAN GHIACCU d'où la photo suivante du col est prise.

BOCCA DI BANDITI :

MONTE ASTU depuis PETRA SAN GHIACCU :

Enfin arrivés au sommet, la vue est grandiose. MONTE ASTO bien que ne culminant qu'a 1531m, est un beau belvedere.

Après un petit casse-croute bien mérité au sommet, redescente vers le village de LAMA via le refuge de PRUNINCU.

Le Refuge de PRUNINCU, derrière ces blocs énormes ... :

Le périple se termine au village de LAMA, magnifique village soit dit en passant.
Pour le retour LAMA-PETRALBA, bien content de l'avoir fait par la Balanina en 4x4 ...
Revenir en haut Aller en bas

De Petralba à Lama via Monte Astu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1