U Foru di a muntagna corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U Foru di a muntagna corsa

Stu foru tratta di a muntagna corsa è tuttu cio chi stà à u s'ingiru.
Ce forum traite de la montagne corse et tout ce qui tourne autour.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 quelques clichés...

Aller en bas 
+2
Pampasgiolu
caro
6 participants
AuteurMessage
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:44

ce ne sont pas vraiment les montagnes du Niollu , ce sont des endroits plus modestes, peu connus , vers chez moi ....


superbe vue du col de Bigorno

http://img300.imageshack.us/my.php?image=automne06123pu2.jpg

le mont ST Ange, pèlerinage de l'été

http://img300.imageshack.us/my.php?image=automne06125pf0.jpg

quelquepart entre Canavaggia et Pietralba ( j'ai découvert par hasard cet endroit cet automne ... )

http://img300.imageshack.us/my.php?image=automne06061nk6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:54

Mais on est presque voisin si tu fréquentes ces coins What a Face
Par contre,c'est quoi le Saint Ange affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:17

Pampasgiolu a écrit:
Mais on est presque voisin si tu fréquentes ces coins What a Face
Par contre,c'est quoi le Saint Ange affraid affraid affraid

Le point culminant de la balagne maritime est le mont sant'anghjule, mais ce n'est pas celui là .

Apparemment, le "quelque part entre Petralba et Canavaghja" c'est pas loin de Tenda... Mais il me semble que dans le coin y'a une mare, un petit lac...
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
B
Grand sadique



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:09

Massimu a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
Mais on est presque voisin si tu fréquentes ces coins What a Face
Par contre,c'est quoi le Saint Ange affraid affraid affraid

Le point culminant de la balagne maritime est le mont sant'anghjule, mais ce n'est pas celui là .

Celui-là le point culminant... lol!
Sinon des Sant'anghjulu y en a à palettate, y en a un en casinca notamment.
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:10

Ce Sant' Anghjulu en question se situe sur la carte Ign en gros sur la gauche du Monte Astu qui est le point le plus haut du massif ( superbe point de vue de là haut )

c'est un petit sommet mineur mais chez nous on aime bien y monter.

Massimu si tu parles du petit lac dont faisait référence le magazine : 60 ballades et randos 2003
il n'est pas vraiment vers Bocca Tenda ( la photo que j'ai envoyée l'est davantage )
il est après un village nommé costa Roda . On y accède facilement pas la route ( enfin c'est sûr qu'il faut connaitre l'endroit exact ou quitter la route et monter tout droit car c'est à peine à 300 / 500m de la route)

Le chemin que décrit le magazine pour y accéder est très compliqué et a du envoyer bien des gens au casse pipe!
C'est très surprenant de voir en plein maquis arride ce tout petit lac entouré de pelouses !
quand j'y retournerai je prendrai des photos. Il paraît également que des tortues endémiques y vivent ... ( enfin c'est peut être pour le folklore qu'on dit cela ! )

Près de la photo envoyéé il y a aussi un pont génois et un canyon à faire mais je n'y suis jamais allée.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:23

caro a écrit:

il est après un village nommé costa Roda .

affraid

Tu connais Costa Roda? flower
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:42

Pampasgiolu a écrit:
caro a écrit:

il est après un village nommé costa Roda .

affraid

Tu connais Costa Roda? flower

Une romance serait-elle en train de naître sur notre foru ...? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:02

Laughing
un peu que je connais Costa Roda , mais aussi Canavaghia, Lento , Bigorno, Campitello etc ... je suis de ce coin là
si t'es de Costa Roda et vu la le gigantisme du village je te connais peut être de vue !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prunelli

Prunelli


Nombre de messages : 79
Age : 117
Localisation : Altitude Vertical-limit
Emploi : Trappeur
Loisirs : traquer le kipu de Ratanie
Date d'inscription : 10/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:25

qui ne connait pas Pampasgiolu......surtout du coté de la gente feminine!
queen
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 3:22

caro a écrit:
Laughing
un peu que je connais Costa Roda , mais aussi Canavaghia, Lento , Bigorno, Campitello etc ... je suis de ce coin là
si t'es de Costa Roda et vu la le gigantisme du village je te connais peut être de vue !!!

Laughing

De Volpajola...Mais j'ai bien fréquenté tous ces villages affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 4:03

eiuSTeSSu a écrit:
Pampasgiolu a écrit:


Tu connais Costa Roda? flower

Une romance serait-elle en train de naître sur notre foru ...? jocolor

Si scemu !! des romances avec les filles de Costa Roda,j'ai déjà donné... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 4:56

Pampasgiolu a écrit:
eiuSTeSSu a écrit:
Pampasgiolu a écrit:


Tu connais Costa Roda? flower

Une romance serait-elle en train de naître sur notre foru ...? jocolor

Si scemu !! des romances avec les filles de Costa Roda,j'ai déjà donné... Cool Cool Cool

Laughing
Saresti un dunnaghju , una donna in ogni paese ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:54

...E parechje in u stessu paisolu quand'omu parla di Costa Roda.... Shocked Cool










...fra altri affraid

Ma avale so stancu di girà i paesi...m'aghju da marità u 4 d'aostu in Auccià/Sarrula flower
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:22

Filicitassions MM rabbit

O caro, tu peux me dire exactement par ou on arrive à costa roda?
J'aimerais aller voir ce petit lac un de ces jours...
Merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:37

Pampasgiolu a écrit:
...E parechje in u stessu paisolu quand'omu parla di Costa Roda.... Shocked Cool










...fra altri affraid

Ma avale so stancu di girà i paesi...m'aghju da marità u 4 d'aostu in Auccià/Sarrula flower

Cungratulazione allora !
Ai a raghjò d'un girà più i paesi, chì à chì troppu bugatundeghja si sperde...
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:22

Pour aller à Costa Roda tout dépend d'où tu viens : si tu viens de Bastia , arrivé à Ponte Novu prendre la route pour monter à Lento , puis direction
Canavagghia puis Costa Roda.
Le lac est encore plus loin en continuant la route , point de repère des bergeries à gauche sur le bord de la route (mais le mieux est de demander très exactement aux habitants ) .

Par contre si tu viens de Corte , tu peux prendre la pitoresque route qui part de Ponte Leccia ( faut t'engager dans la direction d'Ile Rousse et à 1km environ il y a un enbranchement sur la droite pour Cana et Costa )

voilà j'espère avoir répondu à tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:33

caro a écrit:
Pour aller à Costa Roda tout dépend d'où tu viens : si tu viens de Bastia , arrivé à Ponte Novu prendre la route pour monter à Lento , puis direction
Canavagghia puis Costa Roda.
Le lac est encore plus loin en continuant la route , point de repère des bergeries à gauche sur le bord de la route (mais le mieux est de demander très exactement aux habitants ) .

Par contre si tu viens de Corte , tu peux prendre la pitoresque route qui part de Ponte Leccia ( faut t'engager dans la direction d'Ile Rousse et à 1km environ il y a un enbranchement sur la droite pour Cana et Costa )

voilà j'espère avoir répondu à tes questions ...

Voilà c'est ça, moi je viens de balagne donc il faut prendre la route qui monte à canavaghja avant le pont du golu et le panneau "Bricosphère" What a Face
Je suis déjà monté par là, j'ai meme rejoint St Florent , c'etait bien long Shocked
Merci caro.
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:49

ah pour être long , ça devait être long effectivement !
Peu de gens doivent passer par là mise à part quelques touristes perdus en mal de routes étroites !

Moi j'ai pris une ou deux fois cette route en vélo pour rentrer chez moi , à 2 ou 3 km avant Costa Roda il y 3 virages ... terribles pour les jambes et le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques clichés... Empty
MessageSujet: Re: quelques clichés...   quelques clichés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques clichés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Foru di a muntagna corsa :: Futugraffie / Photos :: Altre muntagne corse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser