U Foru di a muntagna corsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U Foru di a muntagna corsa

Stu foru tratta di a muntagna corsa è tuttu cio chi stà à u s'ingiru.
Ce forum traite de la montagne corse et tout ce qui tourne autour.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pour l'été prochain...un peu de pub méritée

Aller en bas 
+6
B
Battì
caro
Massimu
Pampasgiolu
a zinzala
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:39

a zinzala a écrit:
Massimu a écrit:
a zinzala a écrit:
C= Caprunale
G= Guagnerola
M= Mazze (le ruisseau)

Ok.

E=Evisa ?
tuttafattou....
il n'y a que T dont je tairais le nom car dans cette histoire, une chose est sûre et je l'ai connue, il y avait une mazzera à T.

... Juste nous dire si c'est coté nord ou coté sud ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
caro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:00

Cet été j'ai fait Puscaghia jusqu'à bocca Astenica , il n'y avait aucun problème d'orientation dans ce sens là évidemment puisque je ne suis pas allée jusqu"à la Maison forestière.
En décembre 2005 j'étais à la maison forestière et effectivement je n'ai pas vu de chemin évident qui continuait.

Autre petite info il ya environ 2 semaines j'ai fait Puscaghia -Ota par Casa Infurcata , aucun problème de balisage ( très joli jusqu'à Casa Infurcata , ensuite nettement moins )

ps : des pieds de mouton gros comme mes 2 poings vers Casa Infurcata ... mais je doute qu'il y ait des fêlés pour se taper minimum 3h de marche du plus proche village simplement pour aller cueillir des champignons !!
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:49

Par u testu di a Zinzala, ùn l'aghju micca pussutu leghje mancanza di tempu, ma pare d'intaressu maiò. Da ch'e ne aghju a pussibulità, u lighjaraghju. Piccatu ch'e ùn m'arricordi micca bè di e fole ch'e aviu intesu tandu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 3:01

Salute o Zinzala.
Compiu à pena di leghje a to storia. Hè da veru trimenda assai è cum'è tù a dici, ci hè da inchiitassi !
Aghju sempre intesu in paese storie da affannà i più bravi, ma à dilla franca, ùn si trattava mai di mazzeri...
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:44

Citation :
l’umbreghju di e muntagne vene annigrisce e piniccie e capinsu e fureste di lecce e di castagni diggia belle bughjose da per elle


Sera pussibule di vede e piniccie sottu à e fureste di lecce e castagni?
Un viaghjera micca u capu à l'arringuersciu u Zinzalum? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:58

Pampasgiolu a écrit:
Citation :
l’umbreghju di e muntagne vene annigrisce e piniccie e capinsu e fureste di lecce e di castagni diggia belle bughjose da per elle


Sera pussibule di vede e piniccie sottu à e fureste di lecce e castagni?
Un viaghjera micca u capu à l'arringuersciu u Zinzalum? Shocked

Hè esattamente a riflezzione chi mi so fattu, mà un vogliu micca cuntràdice Zinzala silent
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:28

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:42

Massimu a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
Citation :
l’umbreghju di e muntagne vene annigrisce e piniccie e capinsu e fureste di lecce e di castagni diggia belle bughjose da per elle


Sera pussibule di vede e piniccie sottu à e fureste di lecce e castagni?
Un viaghjera micca u capu à l'arringuersciu u Zinzalum? Shocked

Hè esattamente a riflezzione chi mi so fattu, mà un vogliu micca cuntràdice Zinzala silent

Mi pare chì pini larici ci ne possi esse da 600 metri in certi lochi, è i castagni campanu trà 500 è 1000 metri, è ancu più altu par e lecce allora parchè micca ? Si pò immaginà.

Il me semble qu'il peut y avoir des pins larici dès 600 mètres dans certains endroits, et les châtaigners poussent entre 500 et 1000 mètres, et même plus haut pour les chênes alors pourquoi ? Ca peut se concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:29

Iè ma ci entre dinu a quistione di a sulana e di l'umbria...un m'arricordu micca di castagnetu o liccetu sopra à piniccie ma forse ch'elli ci so in u locu dettu....
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:16

Pampasgiolu a écrit:
Iè ma ci entre dinu a quistione di a sulana e di l'umbria...un m'arricordu micca di castagnetu o liccetu sopra à piniccie ma forse ch'elli ci so in u locu dettu....

Asatta, è à dilla franca ùn aghju mai vistu lochi simuli. Vuliu solu dì ch'ellu ùn era micca impussibule "ticnicamente" clown
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 3:25

Postu chi socu un rumpistacchi,cercu à capi e parolle..""mallora""( Shocked ) e "caccidià""...

Mallora un l'aghju mai intesu...
E caccidià,l'averebbe scrittu CACCIGHJA o CACCIGHIA... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 3:50

Pampasgiolu a écrit:
Postu chi socu un rumpistacchi,cercu à capi e parolle..""mallora""( Shocked ) e "caccidià""...

Mallora un l'aghju mai intesu...
E caccidià,l'averebbe scrittu CACCIGHJA o CACCIGHIA... Razz Razz Razz

Asatta dinò sigondu mè : caccidià si deve scrive caccighjà osinnò :
1) ind'è mè, cù u ratachju avariamu dettu "caccirià"
2) si sintaria di più u "i" : "caccidi:à" (a:, u:, o: , i: ...indetta una vucala longa)

Malora s'impiega par una fine difficiule è tragica, un malannu, ... è cose cusì mi pare. Da virificà cù Zinzala.
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 3:52

Pampasgiolu a écrit:
Postu chi socu un rumpistacchi,cercu à capi e parolle..""mallora""( Shocked ) e "caccidià""...

Mallora un l'aghju mai intesu...
E caccidià,l'averebbe scrittu CACCIGHJA o CACCIGHIA... Razz Razz Razz

Eiu dicu Caccighjà ...

E pensu chi mallora, ghjè una contrazzione di "mà allora" confused
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
B
Grand sadique



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 4:05

Question d'ordre orthographique :

Site sicuru ch'ellu ci vole l'accentu per "mà" ? Suspect
Quandu si sente a canzona di u Fiatu Muntese, "Fiore muntagnolu", dicenu : "ma si tù" ==> "ma zi tou"
è ancu in'a canzona di i Muvrini "Sò", dicenu "ma sò" ==> "ma zo" (è pò eu dicu : "ma zi chème ?" lol! )
Bon ùn hè micca impurtante assai ma vecu chì site numarosi à mette l'accentu dunque facciu a dumanda...
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 4:17

Benghjè a écrit:
Question d'ordre orthographique :

Site sicuru ch'ellu ci vole l'accentu per "mà" ? Suspect
Quandu si sente a canzona di u Fiatu Muntese, "Fiore muntagnolu", dicenu : "ma si tù" ==> "ma zi tou"
è ancu in'a canzona di i Muvrini "Sò", dicenu "ma sò" ==> "ma zo" (è pò eu dicu : "ma zi chème ?" lol! )
Bon ùn hè micca impurtante assai ma vecu chì site numarosi à mette l'accentu dunque facciu a dumanda...

Sò d'accunsente cù tegu. Ind'è mè hè sicura, ùn si deve micca scrive cun un accentu par causa di a prununzia.
Inaltrò a situazione pò esse sfarente. Ind'è a canzona "lamentu di u prigiuneru" cantata da l'arcusgi o da canta ùn la sò più, dicenu "ma sì ella ùn hè cunfusa.." (a musa) è prununzianu "mà sì..." cun un "s" forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
Pampasgiolu
Mollah Omar
Pampasgiolu


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 5:18

eiuSTeSSu a écrit:

Malora s'impiega par una fine difficiule è tragica, un malannu, ... è cose cusì mi pare. Da virificà cù Zinzala.

Citation :
malora, maloria


francese: fin, mort tragique ou très pénible; ruine
definizione: Gattiva fine; morte tragica è penibile: hà fattu a malora.- Perdita di salute, d'onore, di furtuna...: andà in malora.
ruine
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 5:34

Benghjè a écrit:
Question d'ordre orthographique :

Site sicuru ch'ellu ci vole l'accentu per "mà" ? Suspect
Quandu si sente a canzona di u Fiatu Muntese, "Fiore muntagnolu", dicenu : "ma si tù" ==> "ma zi tou"
è ancu in'a canzona di i Muvrini "Sò", dicenu "ma sò" ==> "ma zo" (è pò eu dicu : "ma zi chème ?" lol! )
Bon ùn hè micca impurtante assai ma vecu chì site numarosi à mette l'accentu dunque facciu a dumanda...


Bah eiu l'aghju sempre messu, l'anu amparatu cusi in scola.
Eppò, aspessu ci hè a lettera chi seguita u mà chi hè in pusizione forte:
Mà chi si passa ? -> Mà ki zi bassa?

Infine, ghjè a mo prununziazione... dopu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 5:45

J'ai nettoyé le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
U pinzutu
Professionnel du CR
U pinzutu


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Région parisienne
Emploi : http://www.corse-sauvage.fr
Loisirs : Montagne corse
Date d'inscription : 17/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:22

Cool Bonjour,

scratch Pour aider à ce dernier débat auquel je n'ai pas tout compris, mais qui me passionne aussi dès qu'il s'agit de musique corse, je peux y contribuer en vous faisant entendre "Fiore muntagnola" de "U Fiatu Muntese" en première page du Blog Corse sauvage (http://corse-sauvage.fr) ! à l'aide du petit lecteur sous la bannière en haut de page !
Vous pourrez vérifier qu'ils prononcent bien "ma zi tou" jocolor

Même version de ce morceau, mais sur le site en http://corse-sauvage.com/Polyphonie%20Corse/Pages_html/Polyphonie_corse_P3.htm#UFiatuMuntese avec la liste de lecture sur le lecteur Flash en violet à droite de la page dont le dernier morceau est justement celui-là Very Happy

Idea Au fait, n'a-t-on pas moyen dans phpBB de permettre aux intervenants du forum de mettre de la musique dans leurs messages ?


Dernière édition par U pinzutu le Sam 7 Nov - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corse-sauvage.com
Massimu
Lindt, la passion de la finesse



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:20

Il me semble que oui, je l'ai vu sur le forum www.inseme.net mais je ne sais pas s'il est en phpbb2 ou je ne sais quoi.

Très belle chanson en tout cas des Fiatu Muntese Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://muntagnacorsa.actifforum.com
Battì
Philosophe m'briacò
Battì


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:58

eiuSTeSSu a écrit:
(a:, u:, o: , i: ...indetta una vucala longa)

Chjè u cuntrariu.
/:a/ indica a vucala longa.
/'a/ indica l'accentu tonicu.
U segnu distintivu si mette prima. Wink

Pampasgiolu a écrit:
Citation :
malora, maloria


francese: fin, mort tragique ou très pénible; ruine
definizione: Gattiva fine; morte tragica è penibile: hà fattu a malora.- Perdita di salute, d'onore, di furtuna...: andà in malora.
ruine

Pudete truvà listessa custruzione lessicale nantu à u dischettu Una Tarra c'hè, di A Filetta. C'hè u titulu Malanni, vene à dì "anni gattivi, difficiuli".
Revenir en haut Aller en bas
eiuSTeSSu

eiuSTeSSu


Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : In la me stanza quand'e vi parlu
Date d'inscription : 09/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:27

Battì a écrit:
eiuSTeSSu a écrit:
(a:, u:, o: , i: ...indetta una vucala longa)

Chjè u cuntrariu.
/:a/ indica a vucala longa.
/'a/ indica l'accentu tonicu.
U segnu distintivu si mette prima. Wink


Ti ringraziu par u rinsignamentu, m'ampararà à vulè aduprà e marche "ufficiale" senza ammaistralle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pesciu.ifrance.com
B
Grand sadique



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2006

pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:26

Massimu a écrit:
Il me semble que oui, je l'ai vu sur le forum www.inseme.net mais je ne sais pas s'il est en phpbb2 ou je ne sais quoi.

Très belle chanson en tout cas des Fiatu Muntese Twisted Evil

C'est clair, d'ailleurs ce serait bien qu'ils ressortent un cd, ça fait quand même 7 ans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l'été prochain...un peu de pub méritée   pour l'été prochain...un peu de pub méritée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l'été prochain...un peu de pub méritée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Funtane nustrale
» Filosorma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Foru di a muntagna corsa :: "CR" di marchje muntagnole / Comptes rendus de marches en montagne :: Boucles diverses / Giri sfarenti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser